2261 inscrits
313 commentaires

Faites attention aux investisseurs

Encore une fois, un investisseur à tenter de nous soutirer quelques €uros.

Les astuces pour eviter de vous faire avoir :

La plus essentielle : NE JAMAIS DONNER D’ARGENT AVANT D’EN RECEVOIR.

En effet, il se peu qu’on vous demande une certaine somme pour couvrir un trajet, des frais etc, ce qui est normal, mais ne donnez cet argent que quand vous avez votre financement ! et JAMAIS avant !

La seconde, restez curieux, et fouinez un peu.

Un investisseur qui vous contact vous donnera ses informations personelles, ou la société pour laquelle il travail.

Vérifiez ces informations :

Le téléphone est un portable
L’adresse e-mail est dite « jetable »  ( @hotmail, @msn, @europemail, @videotron etc…) En cas de poursuite, on ne le trouvera pas…
Vous ne savez rien sur la société
On vous envoi vers un confrère à l’etranger
L’investisseur ne souhaite pas se déplacer
etc …

Si l’une de ses conditions est vrai, alors « Abandonnez « ! C’est une arnaque dans 95 % des cas.

Pourquoi ?

Et bien un vrai investisseur se déplace, il a les moyens de le faire de toute façon. Et sinon vous pouvez le faire tant que ça reste raisonnable.
Ensuite, il à une adresse pro au nom de sa société ou de son site ou une adresse de FAI (@orange, @free, ainsi vous pourrez le tracer en cas de problème ).
Il a une ligne fixe très souvent.
Il ne travail pas avec 50 personnes, il vous appelle, il traite votre demande.
Il vous demande des bilans, des informations, des relevés bancaires, etc …
S’il ne vous demande rien, c’est que c’est pas le projet qui l’interesse !

Alors méfiez vous, en cas de doutes, laissez nous un commentaire ici, et nous vous répondrons pour vous dire ce que nous en pensons, au mieux, nous contacterons la personne.

Ne vous faites pas avoir dans une demande de financement, vous êtes déjà en mauvaise posture, ne soyez pas faible, renseignez vous, faites attention, et demandez l’avis d’autres personnes.

29 comments

  1. Rufener /

    Pour créer notre plus grand parc aventure Indoor au monde en Suisse, nous avons été contacté en majorité par des investisseurs appelant de l’étranger et voulant nous rencontrer la plupart du temps à Milan ou Bruxelles ! A chaque fois c’est pareil, les gens n’ont même pas lu une ligne de Business Plan et ils veulent absolument nous voir à l’étranger !

    Si l’on gratte un peu, ces personnes s’énervent en prétendant que pour qu’un investisseur nous donne de l’argent il faut d’abord que nous le rencontrions ! Seul problème, les personnes qui nous contactent ont toujours des noms introuvables sur Google ! Même moi qui suis un illustre inconnu, j’obtiens plus d’une page sur Google si je tape mon nom et prénom, pour ces investisseurs c’est impressionnant, il y a zéro résultat !
    Pour ceux que ça intéressent, j’ai à disposition des numéros de téléphone et mail de ces gens !

  2. PARA_BELLUM /

    Merci pour votre témoignage

  3. Bonsoir, nous sommes en contact avec un soit disant investisseur pour une somme assez importante. Rufener, a vrai dire, et malgré la déception que cela nous apporterait, il s avère qu il nous propose un rdv a … Milan… Il a un nom a consonance purement française mais a beaucoup de fautes d’orthographe dans ses mails. De plus, son nom & prénom sont inconnus sur Google… Aucune trace… Je serai vivement intéresse de faire un rapprochement avec les infos que vous possédez afin de confirmer nos soupçons… Merci!

  4. PARA_BELLUM /

    Bonjour, envoyez moi son nom par e-mail à contact@marre-des-banques.com. Nous vérifierons mais à première vu, c’est malheureusement une arnaque. Il existe trop peu d’investisseurs étranger qui sont intéressés par l’investissement des entreprises en France.

  5. bonjour /

    slt je voudrais savoir comment ce passe ces arnaque ? moi le mien veux que je passe devent le notair et me demande rien d’autre, il prend 10% etalé sur n’importe quel nombre d’année…

  6. venancio /

    bonjour
    j ai mis ma maison en vente et un investisseur étranger (Belge) est intéressé pour l’ acheter mais il ne peut pas se déplacer,il faut que je me rende à Turin avec les coordonnées de mon notaire et le plan cadastral .il est certain d’acheter ma maison sans même l’avoir visiter il a contacté un expert qui lui a dit que notre maison valait bien ce prix sans même l’avoir vu.
    je vous donne son adresse mail: senussi1@hotmail.com
    son numéro de portable : 06 61 09 26 53
    que faire?

  7. PARA_BELLUM /

    Bonjour, Il semble malheureusement que ce soit une arnaque.
    En vous rendant à Turin, il vous demandera une somme d’argent pour couvrir certains  » frais ». En général, quand on à fait le voyage, on se dit qu’il ne faut pas l’avoir fait pour rien et on est toujours tenté. Aussi je vous conseil de ne pas vous déplacer. S’il souhaite votre maison, il se déplacera.
    De plus, l’adresse hotmail de celui-ci ne permet aucune poursuite en cas d’arnaque…
    Je vous conseil réellement de l’oublier.
    Cordialement

  8. Bonjour,

    Permis les expériences malheureuse de personnes en recherche d investisseur, vous ont ils parler de mr Robinson, de mr amirzayan ou de mr Cresson. ces personnes sont entrées en relations avec moi et j ai été a leur rencontre en Italie. Ils me demandent de leur verser une commission pour la recherche de financement une grosse partie en espèce et l autre par cheque. Et ils ont précisé que le paiement se fait une fois l argent sur mon compte c est a dire qu ils font un virement swift mt 103 ensuite j appelle mon banquier pour vérifier que l argent est sur mon compte puisque c est en temps réel ensuite g leur donne l argent. Pensez vous que c est une arnaque. Svp répondez moi vite.

  9. PARA_BELLUM /

    vous avez environ 200% de chance que ce soit bien une arnaque ;)
    2 des personnes que vous citez me sont familières.

  10. nana74 /

    bonjour, j’ai un investisseur belge qui m’a contacté par mail en premier pour me demander si mon appart était bien en vente, puis il m’a contacté par téléphone avec un numéro 003248…. son mail est sur gmail, il a fait étudier notre appart à un expert et une semaine après il me rappele pour l’acheter sans le voir par contre il veut qu’on se déplace à Turin il dit qu’il a un emploi du temps chargé qu’il se déplace qu’en avion …
    c’est bien une arnaque ?

  11. PARA_BELLUM /

    Oui tout à fait.
    Inutile d’aller plus loin.

    Cordialement

  12. Faudemer /

    Bonjour,j’ai récemment mis mon magasin en vente et j’ai été contacté par un investisseur..nom cité..Ro. Raphael …il veut que je me déplace sur Bruxelles pour rencontrer son investisseur…il m.a simplement demandé des photos du magasin le chiffre d’affaire le loyer et le nombre d.employes …ainsi que le bail…je ne comprends toujours pas pourquoi il faut que je me deplace…et quel serait le but de cette arnaque??j.attends avec impatience votre réponse …merci

  13. Mirette /

    Bonjour,

    Je rejoins Faudemer: j’ai moi aussi reçu un coup de fil d’un certain Raphael Ro. qui voudrait que je me déplace à Bruxelles pour rencontrer son investisseur…
    Je suis méfiante, mais je me demande quand même où serait l’arnaque? Merci de me répondre!

  14. sardo /

    Bonsoir, je viens d’être contacté par ce Raphael Ro., car j’ai mis mon terrain en vente, ne pas en tenir compte, c’est de l’arnaque, j’ai déjà été contacté par un autre soidisant investisseur qui lui ma donné rendez vous à San Remo Italie, je me suis déplacé, car étant de Nice je n’étais pas bien loin, et ils vous demande de l’argent afin de faire la négociation, la grosse arnaque, je suis reparti comme j’étais arrivé.

  15. Ludovic Bart /

    Un vrai investisseur déjà demande un business plan puis après réflexion et analyse, et si cela l’intéresse va vous téléphoner pour quelques questions ou informations complémentaires puis va vous demander à vous rencontrer pour débattre de votre projet et le tout sans aucune avance d’argent. Après cela et si vous êtes tombes d’accord , il vous adressera une lettre d’intention ou un contrat mentionnant la somme qu’il va investir, les conditions , le calendrier ect… puis prendre un avocat sera de mise pour vérifier toutes les clauses du contrat de participation dans votre futur entreprise.

  16. bibi 91 /

    ATTENTION ARNAQUEUR Mr Raphael Ros. qui donne rendez vous à Bruxelles

  17. Bonjour, je suis également dans une situation où j’ai de grands doutes sur la prétendue dame qui souhaite investir dans mon projet, pourtant jusqu’ici tout semble Ok, mis à part certains « détails »: son nom: introuvable sur internet, à part son collaborateur qui est bien un investisseur et qui apparaît sur plusieurs sites « honnêtes ». Ensuite, elle m’a demandé mon business plan et a attendu 24 heures avant de poursuivre les démarches. Elle veut me contacter par téléphone pour un premier entretien. Ensuite elle aimerait venir nous rencontrer directement dans nos locaux (ce qui me semble plutôt positif). Par contre, le français n’est pas toujours très bon, mais bon, son nom est hollandais, donc ça pourrait expliquer ces quelques fautes. Pour finir, elle mentionne une adresse postale en-bas de ses emails et un « 06″: veut-elle juste rester discrète et réduire les risques de harcèlements des débiteurs, ou est-ce un signe avant-coureur d’unes escroquerie organisée? jusqu’ici, elle ne m’a rien demandé en frais ou quoi que ce soit. Quelqu’un peut-il m’aider? merci et au plaisir de lire vos points de vue.

  18. PARA_BELLUM /

    Bonjour Ryan,
    La solution est simple en cas de doute : NE RIEN dépenser, ni en déplacement, ni en frais, ni en avance…
    Beaucoup d’investisseurs sont étrangers, y compris des sérieux.
    Tant que la personne viens à vous, vous ne risquez rien. Si elle accepte d’investir mais demande une contre partie AVANT = c’est une arnaque.
    Si vous voulez nous pouvons regarder dans nos fichiers, maillez nous le nom de la personne par exemple.
    Cordialement

  19. bonjour,

    j’ai posté il y a quelque temps une annonce sur le site businessfull pour l’ouverture d’un etablissement haagen dazs en franchise.

    j’ai un certain SILBERSTEIN qui me contacte.

    il me dit qu’il est tres interessé par le projet mais me pposer aucune question financiere.
    il me dit je vous parlerais pas de financement par telephone et vous inquietez pas pour moi c’est des gaminerie ça…( mot pour mot)

    il me dit que je dois appeler son pere il me donne le numéro et j’appelle pas immédiatment.

    j’appelle le lendemain, le Monsieur me demande si d’autre inve »stisseur etaient en contact avec moi car si oui il fallait immédiatemtn que je coupe les pont avec eux car lui etait serieux…

    il me donne un rdv a Paris dans la semaine.

    aucune question sur mon projet..marge..CA.. RIEN !

    c’est un projet de coeur depuis plusieurs années et j’ai besoin de votre avis le plus objectif s’il vous plait.
    imaginez vous bien le scénario et vous en penseriez quoi?

    merci beaucoup

  20. PARA_BELLUM /

    Une arnaque très connu malheureusement.
    Le fait de vous faire déplacer est un premier signe de faiblesse, après on commence à vous demander de l’argent avant de vous financer.
    Comme vous avez fait le voyage, vous pouvez vous laisser tenter, et ce serai une grosse erreur.
    Attention donc.

  21. chaumont /

    bonjour je suis actuellement en contact avec une certaine francoise revers celle ci ma contacté suite a mon annonce posté sur partenaire.net
    elle ma elle meme contacté par tel pour des info sur mon projet
    celle ci ma ensuite envoyé des mail et ma contacter regulierement par tell
    elle vit paris et peut se deplacer
    elle veut me rencontrer rapidement
    elle ma parler de frais a payer une fois le pret sur mon compte
    dois je continuer avec cette personne ??
    elle a meme envoyer sa photo
    merci de m aider

  22. PARA_BELLUM /

    Arnaque …

  23. Munoz /

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette adresse email Kravis.cooperman est-elle lié à ce site : ww.4dinvestissements,com

    J’ai eu un appel de cette personne qui pouvait me faire un prêt pour lancer mon entreprise. J’ai du me rendre à Milan et j’ai finalement rencontré son fils sur place. ils sont originaire du luxambourg. Son fils parlait bien le français avec un léger petit accent. Il a dit qu’il pouvait me faire le pret mais en échange je devais amener la somme de 20’000 chf. Est ce que c’est une arnaque ? j’ai rendez vous avec lui mercredi à Milan que dois-je faire ?

  24. desclos /

    Bonjour,
    Nous avons mis notre petite entreprise en vente et avons été contactés par un certain M.Anil Ramghandi .Vérification :le site de sa « société », Alprid invest,domiciliée au Liehtenstein semble léger mais existe bien .Il s’engage par mail (là aussi fautes d’orthographe étonnantes) à acheter et ajoute vouloir les murs aussi (ce qui n’était pas prévu initialement).Nous finissons par accepter.Il accepte le prix demandé sans sourciller ni négocier et dit ne pas être le client mais seulement l’investisseur .Etant un restaurant, nous demandons d’être mis en contact avec les nouveaux gérants …en 3 semaines, impossible de les obtenir !Puis, il dit vouloir signer l’offre mais nous demande de nous déplacer à Milan étant trop pris .Sur place, nous nous étonnons que les nouveaux gérants ne se déplacent même pas pour voir leur futur lieu de travail .Il nous embrouille ,parle d’argent liquide que nous devrions lui avancer et nous repartons sans aucune offre signée !Dès notre retour,le doute s’installe et se confirme lorsqu’il commence à nous parler de 25000 € que nous devrions lui apporter rapidement ,avant même de signer le compromis qu’il veut évidemment signer TRES vite !Ce que nous refusons ,bien entendu, immédiatement !Nous en sommes là aujourd’hui et je ne crois pas me tromper en disant que c’est évidemment une arnaque ,non ? ;-)

  25. GALY Christine /

    bonjour j’a mis en vente une maison de village sur le site Le bon coin. j’ai été contacté par une certaine Mme SARAH. tél 0758268254. qui est fort intéressée. Son conseiller financier lui a dit que c’était un très bon investissement. Elle souhaite acheter rapidement elle a l’argent et donc pas besoin d’attendre la banque. Propose un dessous de table et nous payent les frais pour nous rendre à Lyon. et ajoute 2000€ au produit. J’ai vraiment du mal à y croire. qu’en pensez vous ?

  26. PARA_BELLUM /

    Pas bon du tout. Je déconseille.

  27. PARA_BELLUM /

    C’est bien une arnaque oui…

  28. PHELPIN /

    Bonjour,
    J’ai eu un appel de M. Richard RODNER de ROME concernant la vente d’un bien immobilier arnaque ou pas, voici son tél 0039351 205 7427
    qu’en pensez vous ?

  29. PARA_BELLUM /

    Arnaque ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

counter stats