2261 inscrits
313 commentaires

Une fausse publicité se moque du Crédit Agricole

Vous n’êtes pas sans l’avoir remarqué, tous les spots publicitaires des banques se ressemblent. Il y a toujours des clients tout sourire et un conseiller très propre sur lui qui se veut rassurant et même qui se positionne presque comme un ami à qui on peut confier son argent les yeux fermés.

Une parodie publicitaire réalisée par Fast and Crazy vient moquer l’une des ces banques, le Crédit Agricole.

C’est moi qui offre

Ce court métrage proposé par la chaîne Youtube Fast and Crazy se veut clairement une moquerie de la façon de communiquer des banques. Car si celles-ci travaillent leur apparence pour paraître irréprochables, tout le monde sait pertinemment qu’elles ne font ni dans l’humanitaire, ni dans l’écologie.
Et c’est bien ce que veut dénoncer cette vidéo sur le ton de l’humour.

Crédit Sodome La parodie commence très fort avec un échange entre trois consommateurs et un conseiller du Crédit Sodome. L’un d’eux lui demande : « Qu’est-ce que vous faites de l’argent que l’on vous confie ? ».
La réponse du pseudo banquier est pour le moins inattendue puisqu’il déclare, sourire en coin, que c’est une question qu’on ne lui pose pas souvent.

La suite est tout aussi délectable puisqu’il enchaîne en expliquant qu’ils [ndlr, les banquiers] spéculent avec, qu’ils le cachent dans des paradis fiscaux et qu’ils se font ensuite renflouer par nos impôts. Le conseiller ne s’arrêta pas là et fournit des explications qui se révèlent déroutantes car finalement tellement vraies, et c’est ce qui dérange.

Mais bien évidemment, tout le monde est content, car il invite les consommateurs à boire un café, et c’est lui qui offre. Trop généreux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

counter stats