2882 inscrits
313 commentaires

Loi Pinel : ce que l’on ne vous dit pas

Si vous avez un peu d’épargne de côté, votre banquier vous a probablement fait passer une information concernant la Loi Pinel, un moyen infaillible de payer moins d’impôts et de se constituer un patrimoine. Enfin, il y a toute de même quelques contraintes qui sont présentées rapidement en général. Marre-des-banques.com vous propose d’y voir plus clair.

Gare au zonage

Pour mémoire, la loi Pinel est un dispositif qui vous permet d’économiser 21% de prix d’un logement locatif neuf acheté dans ce cadre, un avantage qui se traduit par une réduction d’impôts. Le premier point, c’est donc qu’il s’agit d’une réduction et non d’un crédit d’impôts.

Ainsi, pour schématiser, si vous payez 3000 euros d’impôts et que vous avez droit à 4000 euros de réduction, vous n’économiserez en réalité que 3000 euros, le reste étant perdu.

Par ailleurs, le logement neuf que vous achetez doit se trouver dans des zones bien définies, ce qui peut se concevoir puisque l’objectif est de construire de logements là où ils sont manquants. loi pinel Le problème, c’est que le loyer que vous fixerez sera plafonné en fonction de ces zones définies par avance. Il sera généralement largement en-dessous de celui que vous pourriez demander autrement.

Autre point mis en avant par les vendeurs en Loi Pinel, le fait que vous puissiez acheter un logement dans ce cadre pour le louer à votre étudiant de fils parti poursuivre son cursus dans une autre ville. C’est exact, mais il ne faut omettre de préciser qu’il faut que vos enfants ne soient pas être rattachés à votre foyer fiscal, ce qui a tout de même peu de chance d’arriver s’ils sont étudiants. En effet, difficile de concilier préparation d’examen et travail 35 heures.

Bref, comme d’habitude, il faut se méfier de tout ce qui brille. Il y a toujours des petites lignes tout en bas d’une page que l’on cherche à vous faire signer à la va-vite. Si vous tenez tout de même à profiter d’un tel dispositif, évitez le secteur bancaire et adressez-vous à des sociétés spécialisées comme loipinel-gouv.org et qui ne vendent pas de crédit (et donc qui ne sont pas juges et parties).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

counter stats