2352 inscrits
313 commentaires

Registre nationnal des prêts annulé

D’après le quotidien Les Echos, le gouvernement Français devrait renoncer à créer un registre national regroupant l’ensemble des crédits souscrits par les particuliers, La CNIL n’y étant pas favorable.
Bercy a toujours montré son désaccord vis à vis de ce registre, considéré par certaines associations comme une arme dans la lutte contre le surendettement. Lancé lors des débats parlementaires sur la loi Lagarde, en 2010, la création de ce fichier positif, listant l’ensemble des Français souscripteurs d’un crédit à la consommation, avait été remise à plus tard. Comme le rappelle le quotidien, à l’époque la ministre de l’économie, s’interrogeait : « Pourquoi créer un fichier recensant 25 millions de personnes pour seulement 150.000 surendettés ? »
Les banques, par l’intermédiaire de la FBF, ont immédiatement fait connaître leur opposition au fichier proposé par le comité, jugé trop coûteux et compliqué à mettre en place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

counter stats